Hotel Florence

El Jadida et ses régions

 

Sidi bouzid El Jadida Sidi Bouzid, est une station balneaire à 5 km de la ville d'El jadida, elle est constituée de résidences secondaires d'un ensemble de bungalows, d'un club de vacances, de restaurants et théâtre en plein air. Sa plage fort appréciée en été par les vacanciers est considérée comme l'une des plus belles plages du Maroc, elle dispose d'une infrastructure d'accueil et se caractérise par son sable fin et son eau claire et limpide, les visiteurs y viennent chaque année et le nombre ne cesse de croître au fil des saisons.

 

Sidi bouzid El Jadida Le Moussem de Moulay Abdellah célébré depuis des centaines d'années à la mémoire du saint Moulay Abdellah Amghar ; constitue un rendez-vous annuel des tribus de Doukkala et compte parmi les plus importantes manifestations du genre à l'échelon national.

 

El Jadida Ville portugaise, situé à 100 km au sud de casablanca, sur le littoral atlantique, cette ville a plus de 20 kms de plages de sable

El Jadida a su garder son âme malgré les contraintes du présent et les impératifs de la mondialisation. Son identité plurielle est reflétée par de riches vestiges: la Citerne, lieu fascinant qui fut le cadre de tournages de grands films tel Othello, l'Eglise paroissiale Notre-Dame de l'Assomption avec sa charpente en bois, la Mosquée de 1823, unique au Maroc par son minaret pentagonal, et la Synagogue Amiel jouxtant l'ancienne Eglise Espagnole.

Ville chargée d'histoire, El Jadida, est actuellement une station balnéaire de charme. A votre convenance, vous pouvez commencer par faire le tour des vielles pierres ou plutôt aller à la découverte des différentes plages de la région de l'ancien Mazagan.

 

la citerne d'el Jadida La citerne portugaise, construite en 1514, cette salle souterraine a été redécouverte par hasard en 1916. Les archéologues ne savent pas pour le moment à quel usage fut destinée au départ.

Aurait-elle servi d'arsenal ou magasin ? Personne ne peut trancher. EljadidaMais une chose est sûre : il a été transformé par la suite en citerne conçue pour tenir les sièges. Son architecture gothique est pour le moins étonnante. Elle prend la forme d'une pièce carrée de 1 100 m² soutenue par cinq rangées de colonnes et de voûtes. Son centre est éclairé par un puits de lumière. Un beau décor, n'est ce pas ? C'est là où des films comme Othello d'Orson Welles ou Harem d'Arthur Joffé ont été tournés.